23 Avenue de l'Etrade, 17530 Arvert
06 63 19 28 76

 Arvert (17)

 

 Arvert (17)

Etre bien avec soi
viviane legrand sophrologie histoire de sante chesnay
Votre cabinet d'Hypnose et Sophrologie à ARVERT

Mon approche

L’hypnose

Comment ça fonctionne ? L’état d’hypnose, on y est plusieurs fois par jour, par exemple, quand on fait du sport. Les gestes se font automatiquement et les pensées vagabondent. L’hypnose c’est la même chose … vous continuerez à être “vous”, “maitre à bord” et votre mental va “travailler” pour vous ! Je vais, grâce à ma voix et au contenu de ce que je vais vous dire, conduire votre inconscient à chercher la solution ou la force oubliée la plus efficace sans que vous n’ayez rien à faire !

Sur quoi je travaille ? L’inconscient (c’est votre tour de contrôle qui vous dirige dans la vie. Partie de notre cerveau qui enregistre et nous fait prendre des décisions que l’on applique dans … le conscient, notre état de tous les jours). Je vous donne un exemple : si au premier gâteau mangé, vous n’avez pas aimé votre inconscient va enregistrer "gâteau = pas bon" ! Dans votre conscient naturellement vous n’irez pas vers les gâteaux alors qu’il y en a de toutes sortes et que c’est peut-être intéressant de retenter l’expérience. L’hypnose sert à repérer ce qui est bon pour vous.

Comment se passe la séance ? 1ère séance : 2H. Questions pour comprendre pourquoi vous venez me voir puis laissez-vous guider par ma voix, assis confortablement. 2ème séance : 1H15 / 1H30. Entretien plus court et temps de pratique.

Pourquoi c’est utile / dans quel cas ? Arrêt du tabac (entre 2 et 4 séances), gestion du poids, douleurs, insomnies, manque de confiance... Mais aussi pour aller modifier des comportements dont on ne parvient pas à se défaire, qui nous bloque et sont même dangereux pour notre santé.

Exemple concret : Un client endormit n’a rien entendu lors d’un cambriolage la nuit. Son inconscient a enregistré "dormir = danger". "On a pu pénétrer chez moi, je suis vulnérable". Manifestation dans le conscient = je ne dors plus. En séance, j’ai invité l’inconscient à aller rechercher des expériences passées où le sommeil était au rdv, mais aussi faire taire la petite voix qui disait "dormir = danger".

La sophrologie

Comment ça fonctionne ? En sophrologie le corps est la porte d’entrée pour une rencontre avec soi. Après quelques exercices de détente musculaire et une profonde relaxation, vous serez disponible pour vous écouter et travailler sur la problématique qui nous anime. Les exercices que vous choisirez seront à refaire dans votre quotidien.

Exemple avec le sommeil : Je vais vous guider pour détendre votre corps. Relâcher votre mental. Retrouver des moments passés ou le sommeil était de qualité, les rendre actifs dans le présent, vous projeter avec un sommeil retrouvé et durable.

Sur quoi je travaille ? L’écoute du corps + le conscient, notre état de tous les jours mais certains contenus de l’inconscient également.

Comment se passe la séance ? 1ère séance : 1H30 / 2H. Questions pour comprendre pourquoi vous venez me voir et pratique d'exercices. Entre 1 et 4 exercices doux inspirés du yoga qui se font debout ou assis guidés que je fais avec vous. Puis 1 exercice de profonde relaxation statique allongé.e et guidé.e par ma voix. 2ème séance : 1H15. Entretien plus court et temps de pratique.

Pourquoi c’est utile / dans quel cas ? Prendre conscience de votre corps (tendu, souple…) et des pensées qui vous animent (calme, agité.e, préoccupé.e…) permettent d’avoir une bonne connaissance de soi. De modifier des schémas de pensées négatifs. De rechercher des ressources (éléments) positives dans le passé, le présent ou vous projeter positivement dans l’avenir.

Prise en charge ? De plus en plus de mutuelles remboursent tout ou partie des séances de sophrologie. N’hésitez pas à consulter la vôtre pour connaître les conditions de remboursement.

Les deux approches sont complémentaires et couvrent les besoins pour :

Améliorer son quotidien : Retrouver un état de bien-être, apprendre à se détendre, prendre du recul, améliorer son sommeil, gérer son stress, ses émotions, ses tensions musculaires et émotionnelles, améliorer sa confiance en soi, sa concentration, sa mémoire, prévenir le burn-out, accompagner les changements personnels et professionnels (séparation, deuil, licenciement, retraite, déménagement…).

Se préparer à un événement : Permis de conduire, examen, opération, accouchement, mariage, entretien professionnel, représentation scénique, prise de parole en public…

En complément d’un suivi médical et/ou psychologique : Accompagnement aux traitements médicaux, mieux vivre son parcours de soin, gérer les douleurs (post-opératoires ou autres liées aux traitements), pulsions alimentaires, phobies (de l’eau, animaux, sociales, avion, agoraphobie…).

 

La sophrologie et l’hypnose ne se substituent pas à un traitement médical et psychologique.

Les troubles dissociatifs et psychiatriques sont une contre-indication.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.